lors d'un rendez-vous chez mon conseiller bancaire, celui-ci a clôturé par erreur le mauvais compte à savoir un LEP au lieu d'un compte sur livret. Mon LEP ayant un montant supérieur au plafond maximum, mon conseiller ne peut soi-disant pas annuler la clôture ou le réouvrir avec l'encours qui y figurait. Il me propose d'en ouvrir un nouveau avec le plafond maximum mais je perdrais ainsi le bénéfice des intérêts acquis précédemment causant une perte financière. La banque étant fautive dois-je subir les conséquences de cette erreur ou doit-elle corriger son action?
En vous remerciant par avance pour vos réponses. V.
La banque est responsable de l'erreur de clôture de votre LEP. Vous ne devriez pas subir les conséquences financières de cette erreur, y compris la perte des intérêts acquis.
La banque doit corriger son erreur et vous restituer les fonds avec les intérêts acquis. Si la réouverture du LEP avec l'encours initial n'est pas possible, la banque doit trouver une solution équitable pour compenser la perte financière.
Envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à votre conseiller bancaire et à la direction de la banque, en expliquant la situation et en demandant la correction de l'erreur. Mentionnez que vous souhaitez récupérer les intérêts acquis et que vous ne souhaitez pas subir de perte financière.
Si la banque refuse de corriger l'erreur ou de vous indemniser, vous pouvez contacter le médiateur bancaire. Le médiateur est un tiers indépendant qui peut vous aider à résoudre le litige à l'amiable.
En dernier recours, vous pouvez consulter un avocat spécialisé en droit bancaire pour obtenir des conseils personnalisés et envisager une action en justice si nécessaire.
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