Bonjour maître Diarra,
Si je me le permets, certes, les compagnies aériennes peuvent accepter ou refuser des passagers qu'elles n'estiment pas en règle, car elles en ont la responsabilité du réacheminement en cas de non admission.
cependant, dans ce genre de cas précisément, il paraît que c'est davantage au niveau de la police aux frontières du pays de destination qu'il faut s'assurer si elle autorisera ou non le franchissement des frontières au retour, car c'est là où le problème pourrait se poser.
Cordialement
il y a 4 mois
Merci beaucoup je vais voir avec la RAM si une réponse ferme est de leur compétence merci mille fois
il y a 4 mois
La compagnie aérienne peut le renseigner avant l'achat de son billet car il peut avoir des complications à son retour.
Le problème est que la PAF le laissera quitter le territoire sans grande difficulté alors qu'il pourrait avoir un problème de retour.
il y a 4 mois
c'est exactement ce que je voulais lui expliquer.
Et parfois, même la compagnie aérienne ne peut pas savoir à l'avance si la paf de son pays d'origine le laissera revenir en France avec cette attestation que beaucoup prennent encore pour un simple courrier et ne connaissent pas comme un document de séjour, car ils ont plus l'habitude à l'ancien récépissé…
Donc prudence…
il y a 4 mois
Merci maître Diara ; en effet entrer avec ce document dans mon pays d’origines ne pose pas de problème ce que je craint le plus c’est bien le retour ; Question je vous prie est ce que avec ce document je peux aller en Suisse et revenir!?
il y a 4 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire