Bonjour
Il faut faire un changement de statut pour un titre "entrepreneur/profession libérale" qui vous autorisera à exercer une activité non salariée.
Pour cela, l'entreprise doit être à votre nom. Il y a ensuite tout un dossier à préparer pour la préfecture et vous devez aussi solliciter un avis sur la viabilité de votre projet, ce qui n'est pas censé poser de problème puisque votre institut est déjà en activité et vous rémunère suffisamment.
Joignez aussi à votre demande une lettre explicative vous vous expliquerez que vous souhaitez reprendre à votre compte l'entreprise dont vous étiez salariée. Vous conserver en réalité le même emploi et vous ne devriez avoir aucun problème pour votre changement de statut.
Cordialement
il y a 3 mois
Merci beaucoup de votre réponse.
Et j’ai une autre question. Est-ce que j’ai le droit d’ouvrir une autre société dans une autre domaine que je fais avec mon titre de séjour salarié ?
Je vous remercie
il y a 3 mois
Non, votre titre de séjour "salarié" ne vous permet en aucun cas de créer ou gérer une entreprise et vous devez pour cela demander dans tous les cas un changement de statut pour un titre"entrepreneur/profession libérale".
un conseil et comme vous l'envisagez actuellement, le mieux est que vous repreniez la gestion à votre nom de la société actuelle de votre patron. Cela renforcera la crédibilité et la cohérence de votre projet, Car vous allez conserver la stabilité de votre emploi, même si ce sera sous une forme différente.
Sinon, si vous devriez créer une autre société dans le même domaine par exemple, vous devriez dans tous les cas demander toujours un changement de statut, et vous ne pouvez pas le faire avec votre titre actuel de "salarié".
Cordialement
il y a 3 mois
J’ai bien compris.
Merci beaucoup pour votre explication et votre conseil.
Je vous souhaite une très bonne soirée et bonne fête de fin d’année.
Bien à vous
il y a 3 mois
Merci, à vous également
Bonne soirée
il y a 3 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire