Bonjour, j'ai reçu par mail le 2 décembre message de la banque comme quoi mon compte était clôturé immédiatement et mon autorisation de découvert annulée immédiatement suite à des incivilités, propos injurieux et menaçant à l'encontre d'un employé de la banque, alors que c'est totalement faux. Jai appelé la personne qui m'a adressé ce mail qui m'a répondu que l'on m'adressait les recommandés. j'ai reçu l'avis de passage du facteur le 6 décembre que je n'ai pas été retiré encore, mais je suis en colère car on m'a tout coupé le 2 et les recommandé arrivent le 6 est ce normal? je l'ai signalé à cette personne qui me répond simplement que je l'ai eu par mail et que c'est suffisant, que le solde de mon compte sera sous séquestre tant que je n'ai pas donné un rib de compte dans une autre banque, ça me cause préjudice car mes assurances n'ont pu etre prélevées et ma retraite idem, j’ai demandé à avoir la copie de la déclaration d'incivilité qui a été faite à mon égard car je voudrais pouvoir la contester car je ne sais pas ce que l’on me reproche, mais on me le refuse en me disant que c'est un document interne, donc je ne peux me défendre car j'ignore qui a fait une déclaration d'incivilité à mon encontre merci pour vos réponses
La décision de clôture de votre compte bancaire est prise abusivement par votre banque. Vous pouvez engager une action en responsabilité bancaire et demander le dédommagement du préjudicie subi. Vous pouvez, par ailleurs, faire un recours auprès le médiateur de votre banque pour réactiver votre compte bancaire. Merci d'indiquer que la question est résolue.
En juin 2020.. alors que je n'est jamais reçu le moindre courrier... un huissier de justice à saisi sur mon compte la somme de 3600 euros alors que c'...
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.