Question résolue par Maître Sophie DE LA MARNIERRE
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Pc portable cassé par mon neveu
Sujet initié par Quentin55, il y a 11 jours - 624 vues
Bonjour, Mon neveu a cassé mon pc portable le 17/01/2024, ma belle sœur à immédiatement signalé à l'assurance de son fils (la MAE) et un dossier a été ouvert. J'ai depuis quelques mois pris le relais des échanges avec cette assurance et, est venu le moment de leur remettre un devis de remplacement, chose faite le 12/11/2024. Aujourd'hui le 06/01/2025 la MAE me répond enfin après une bonne quinzaine de mail de ma part et me dit je cite : "le devis de remplacement à l'identique, cette mention doit figurer sur le devis (le devis reçu n'est pas un devis de remplacement d'un appareil ayant les mêmes caractéristiques techniques)". Le problème est que l'appareil détruit n'est plus commercialisé et il m'est impossible d'avoir un devis à l'identique avec les mêmes caractéristiques techniques. Quelle solution me reste-t-il s'il vous plaît ?
Bonjour, Les même caractéristiques techniques ne signifie pas nécessairement le même ordinateur mais le même processeur, la même mémoire etc.. Si votre PC était très ancien, il va être difficile de trouver un remplacement avec les mêmes caractéristiques. Expliquer à l'assurance elle vous proposera sans doute une indemnisation. Sinon des revendeur d'occasion proposent des anciens modéles comme back market par exemple.
Il n’est pas toujours aisé pour les assurés d’obtenir la prise en charge de la casse de leur appareil multimédia. Lorsque le contrat prévoit un remplacement à l’identique, cela signifie que l’assureur doit fournir un appareil présentant les mêmes caractéristiques techniques.
Dans ce cas, l’assuré doit fournir à l'assurance un devis de remplacement à l'identique.
Si l'appareil cassé n'est plus commercialisé à ce jour, il convient de tenter de trouver un appareil présentant les mêmes caractéristiques techniques que celui-ci (processeur, taille d'écran, RAM, etc...), ou s'y rapprochant le plus possible.
Si, à réception de la réponse du service compétent de votre assureur, vous n’êtes toujours pas satisfait, vous pouvez saisir le Médiateur de l’assurance directement sur son site Internet ou par lettre, recommandée avec accusé de réception de préférence :
Médiateur de l'assurance (compagnies d'assurance et mutuelles) La Médiation de l'Assurance TSA 50110 75441 PARIS
Espérant avoir répondu à votre demande, merci de cocher la case "oui, Merci" le cas échéant.
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