Cher Monsieur,
Il n’est pas toujours aisé pour les assurés d’obtenir la prise en charge de la casse de leur appareil multimédia. Lorsque le contrat prévoit un remplacement à l’identique, cela signifie que l’assureur doit fournir un appareil présentant les mêmes caractéristiques techniques.
Dans ce cas, l’assuré doit fournir à l'assurance un devis de remplacement à l'identique.
Si l'appareil cassé n'est plus commercialisé à ce jour, il convient de tenter de trouver un appareil présentant les mêmes caractéristiques techniques que celui-ci (processeur, taille d'écran, RAM, etc...), ou s'y rapprochant le plus possible.
Si, à réception de la réponse du service compétent de votre assureur, vous n’êtes toujours pas satisfait, vous pouvez saisir le Médiateur de l’assurance directement sur son site Internet ou par lettre, recommandée avec accusé de réception de préférence :
Médiateur de l'assurance (compagnies d'assurance et mutuelles)
La Médiation de l'Assurance
TSA 50110
75441 PARIS
Espérant avoir répondu à votre demande, merci de cocher la case "oui, Merci" le cas échéant.
Bien cordialement.
il y a 3 mois