Bonjour
Le titre de séjour "Passeport Talent - Chercheur" est destiné aux chercheurs étrangers qui viennent en France pour mener des travaux de recherche. Ce titre de séjour vous permet de travailler dans une université ou un établissement de recherche. Cependant, il est généralement limité aux activités de recherche et peut ne pas couvrir un emploi dans une entreprise privée.
La Carte Bleue Européenne est destinée aux travailleurs hautement qualifiés. Pour l'obtenir, vous devez remplir plusieurs conditions, notamment avoir un contrat de travail d'une durée égale ou supérieure à un an et percevoir une rémunération mensuelle au moins égale à 1,5 fois le salaire brut moyen de référence. La Carte Bleue Européenne vous permet de travailler dans des emplois hautement qualifiés, mais pendant les deux premières années, vous ne pouvez exercer que l'activité professionnelle pour laquelle elle a été délivrée. Cela pourrait limiter votre capacité à travailler simultanément pour l'université et l'entreprise.
La carte de séjour "Recherche d'emploi et création d'entreprise" est destinée aux diplômés de l'enseignement supérieur français qui souhaitent rester en France pour chercher un emploi ou créer une entreprise. Cette carte est valable 12 mois et vous permet de chercher et exercer toute activité professionnelle pendant sa validité. Cependant, elle n'est pas renouvelable et est généralement utilisée comme une transition vers un autre titre de séjour une fois que vous avez trouvé un emploi stable.
Étant donné votre situation spécifique avec deux contrats à temps partiel, il pourrait être judicieux de consulter un avocat pour obtenir des conseils personnalisés. Il pourra vous aider à déterminer quel titre de séjour est le plus approprié en fonction de vos contrats et de vos objectifs professionnels.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 2 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus