Merci de votre retour. J'habite à paris 15. Du coup, il faudra demander à quelle prefecture ?
il y a 3 mois
Vous pouvez contacter la Préfecture de Paris et d'Île-de-France pour votre demande.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Bonjour,
Ce qu'il faut comprendre et que votre attestation de prolongation d'instruction a pour effet juridique de prolonger votre titre de séjour jusqu'au 06/04/2025 et celui-ci demeure donc valide jusqu'à cette date.
Tant que vous déposez votre demande de carte RECE Avant cette échéance, les deux documents, à savoir votre VLSTS Expirer et prolongé par votre API, sont suffisants pour vous permettre d'introduire votre demande dans les règles.
Pour info, la demande d'un titre RECE ne se fait pas via ANEF Mais via une autre procédure plus classique qui dépend de chaque préfecture, dans les deux mois précédant l'expiration du titre "étudiant" détenu. Concrètement, dans votre cas, vous devez faire cette demande entre le 07/02/2025 et le 06/04/2025.
Cordialement
il y a 3 mois
Bonjour, merci pour ces précisions. Elles sont très utiles. Ma seule inquietude est que sur l'API, il est mentionné comme sur toutes autres API : que la demande de titre de sejour que vous avez déposée le XX est toujours en cours d'instruction.
Qu'en pensez-vous ?
il y a 3 mois
Bonjour,
Votre attestation a un effet juridique très précis jusqu'à son échéance, celui de prolonger votre titre de séjour expirer. C'est la règle de Droit. Il ne s'agit pas d'un simple courrier administratif, mais d'une attestation valant autorisation de séjour prolongeant votre titre. D'ailleurs, c'est pour cette raison que tous les droits rattachés à votre ancien titre sont maintenus.
Il ne faut pas vraiment tenir compte des corpus figurant sur cette attestation, il s'agit d'un document type généré par un système informatique et plusieurs cas peuvent se présenter ensuite. C'est l'effet juridique de cette attestation qui compte et il vous faudra à présent vous préparer à déposer votre demande de titre RECE, Dès que vous aurez reçu votre attestation de réussite à votre diplôme.
Bien à vous
il y a 3 mois
Une dernière précaution et juste au cas où, je vous conseille également d'imprimer sur votre compte ANEF le message indiquant le motif de clôture de votre demande et le joindre à votre dossier de titre RECE.
Vous établirez ainsi la cohérence entre vos démarches administratives et la progression dans votre parcours d'étudiant.
Cordialement
il y a 3 mois
Un grand merci à vous pour toutes ces précisions et reco.
Denière question, pourriez-vous m'expliquer sur quelle plateforme/site web ou auprès de quelle préfecture je pourrais faire la demande de titre RECE (car je n'arrive pas à trouver des instructions claires sur les différentes étapes à suivre) ?
A noter que je réside dans Paris 75015.
il y a 3 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire