Bonjour
La nouvelle circulaire Retailleau, publiée le 24 janvier 2025, durcit les conditions de régularisation des étrangers en situation irrégulière.
Pour les régularisations exceptionnelles justifiées par des motifs familiaux, les étrangers sans-papiers doivent désormais être présents sur le territoire français depuis au moins sept ans, contre cinq ans auparavant.
La circulaire insiste également sur les critères d'intégration, tels que la maîtrise de la langue française et l'adhésion aux principes de la République. La maîtrise de la langue française doit être prouvée par un diplôme français ou une certification linguistique délivrée par un organisme agréé
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 2 mois
cela veut il dire que ,si à ce jour on a 5 ans , ne peut on pas faire la demande?
il y a 2 mois
Oui, c'est exact. Désormais, selon la nouvelle circulaire Retailleau, pour les régularisations exceptionnelles justifiées par des motifs familiaux, il faut désormais justifier d'une présence en France d'au moins sept ans. Si vous n'avez que cinq ans de présence en France, vous ne remplissez pas encore cette condition et ne pouvez donc pas faire la demande de régularisation par la famille pour le moment.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 2 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire