Rdv prefecture donné apres expiration titre de séjour
Sujet initié par rchamaa076, il y a 2 jours - 429 vues
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Bonjour, Mon visa TLS long séjour motif salarié expire le 10/03/2025. Pour le renouveler (et donc obtenir ma 1ère carte de séjour), j'ai essayé de prendre un rdv sur le site de la préfecture, mais on m'a donné un rdv le 9 mai (soit 2 mois après l'expiration de mon visa long séjour). Est-ce que la convocation du rdv me maintient en statut legal?
Bonjour, Il faudrait normalement déposer ce type de demande de renouvellement sur le site démarches simplifiées.Merci d'indiquer que la question est résolue.Bien sincèrement.
Ma demande ne peut pas être déposée sur le site des démarches simplifiées, car je suis sous le motif “salarié” (et non “talent”). Par conséquent, ma première demande doit être effectuée via un rendez-vous à la préfecture et non par une téléprocédure me permettant de déposer mon dossier.
Oui, le fait d’avoir obtenu un rendez-vous pour déposer votre demande de renouvellement de titre de séjour vous maintient en situation légale en France, même si ce rendez-vous a lieu après l’expiration de votre visa long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Cependant, certaines précautions doivent être prises.
- Le visa long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) vous autorise à séjourner en France pour la durée indiquée (jusqu’au 10/03/2025 dans votre cas). - Une fois ce visa expiré, vous devez demander une carte de séjour pour continuer à séjourner légalement. -Si vous avez pris rendez-vous avant l'expiration de votre VLS-TS, le récépissé de dépôt (ou la convocation) prouve que vous êtes en démarche de régularisation.Vous êtes donc couvert légalement jusqu’à la décision de la préfecture.
Si la préfecture vous a donné un rendez-vous après l’expiration de votre VLS-TS, voici ce que cela signifie : tant que vous êtes en attente de votre rendez-vous, vous n’êtes pas considéré en situation irrégulière. Conservez bien la convocation du rendez-vous (imprimée ou numérique). En cas de contrôle, cela prouve que vous avez engagé les démarches dans les délais. Cordialement. Merci de signaler que le problème est résolu en cliquant sur le bouton vert.
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