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Question résolue par Maître Maturin PETSOKO
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Maturin

Litige avec fitness park resiliation contrat contentieux
Sujet (Cloturé) initié par azerty56OK?, il y a 2 mois - 1142 vues

Bonjour,

J ai été vraiment naïf et fais confiance à cette salle maisC’est incroyable comme cette enseigne est malhonnête faut vraiment être acteur et être inscrit chez eux pour le voir par ce que personne en parle on se fait prélever à la fin de notre engament 2 fois dans le mois c’est écrit dans le contrat qu’on a signer que sur 12mois 13 prélèvement auront lieux bien sûr sans compter le préavis donc si on s’engage avec eux il te font payer 14 fois leurs abonnement de merde , en plus quand tu veux résilier il font les morts et répondre souvent pas ou a coter de la plaque pour faire durer bref c’est vraiment des voleurs lisez bien le contrat et vous verrez que vous allez faire demi tour j’ai été engagé 1 an avec j’ai fais ma lettre de résiliation avec AR et j’en suis à 14 prélèvement à ce jour . J’attends de voir la suite mais c est vraiment pas normal qu’on donne 2 mois gratuitement pour juste 1 ans ans d’engagement c est vraiment la Mafia, pourquoi cette entreprise continue d’être dans les pubs continue de voler les pauvres gens j’espère vraiment qu’un jour il feront faillite et fermeront pour tout les personnes qui ont volé dans l’abus !

Cordialement.Merci de vos réponses
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Bonjour,

Selon la législation française, les pratiques commerciales trompeuses et les clauses abusives dans les contrats peuvent être contestées.

En effet, si votre contrat stipule des prélèvements excessifs ou des conditions de résiliation abusives, vous pouvez avoir des recours.

Si votre contrat mentionne que vous devez effectuer 13 prélèvements pour 12 mois d'abonnement, cela pourrait être considéré comme une clause abusive.

Selon l'article L224-28 du Code de la consommation, les clauses qui créent un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties peuvent être déclarées non écrites. Vous pourriez donc contester ces prélèvements en invoquant cette clause.

Vous avez le droit de résilier votre contrat, mais il est essentiel de respecter les modalités de résiliation prévues dans le contrat.

Si vous avez déjà envoyé une lettre de résiliation par recommandé avec accusé de réception, cela constitue une preuve de votre intention de mettre fin à l'abonnement. Si la salle ne répond pas ou ne respecte pas les conditions de résiliation, vous pouvez envisager de saisir un médiateur de la consommation ou d'intenter une action en justice.

Vous pouvez également faire opposition aux prélèvements en contactant votre banque, mais cela doit être fait avec prudence.

Les motifs d'opposition sont strictement définis, et il est préférable de contester les prélèvements après avoir tenté de résoudre le problème directement avec la salle.

Si vous estimez que la salle de sport adopte des pratiques commerciales trompeuses, vous pouvez signaler ces faits à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Merci d’indiquer la question comme résolue.
azerty56OK?
Bonjour Maître,

Oui merci pour vos deux réponses j’attends de voir la fin par ce que mon mois de préavis n’est pas encore passé j’ai envoye la lettre le 4 janvier il l’ont reçu le 9 janvier donc je dois attendre jusqu’à 9 février j’ai juste constater dans le contrat que j’ai signer électroniquement que sur 12 mois (1 an) 13 prélèvement auront lieux ce qui a été le cas + encore le prelement du préavis ce qui fait 14 prélèvement à ce jour auprès de ma banque je m’étais engagé jusqu’à 28 janvier 2025. Je vais voir par la suite si à partir du 9 février je serait vraiment résilier et qu’il n’y aura pas d’autre prélèvement mais leur méthode sont très malhonnêtes.

Cordialement
il y a 2 mois
Bonjour

Si vous n'avez pas encore reçu de réponse satisfaisante de la part de l'enseigne, envoyez une lettre de mise en demeure par courrier recommandé avec accusé de réception. Dans cette lettre, demandez la résiliation immédiate de votre abonnement et le remboursement des prélèvements indus.

Les associations de consommateurs peuvent vous aider à défendre vos droits et à obtenir une résolution rapide de votre problème. Elles peuvent également vous conseiller sur les démarches à suivre et, si nécessaire, intervenir auprès de l'enseigne.

Si l'enseigne dispose d'un service de médiation, vous pouvez saisir le médiateur pour tenter de trouver une solution amiable à votre litige. Si aucune de ces démarches ne donne de résultat, vous pouvez consulter un avocat pour envisager des actions légales contre l'enseigne.

Si vous êtes satisfait de ma réponse, merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
azerty56OK?
Bonjour Maître.

Merci pour votre retour a vous aussi je vais suivre la suite et attendre de voir ce qu’il se passe par ce que mon mois de préavis n’est pas encore passé il faut prendre en compte 1 mois jetais engagé jusqu’au 28 janvier 2025 j’ai fait ma lettre de résiliation le 4 janvier il l’ont eu le 9 janvier c’est juste qu’en lisant bien le contrat j’ai été surpris de voir que sur 12 mois 13 prélèvement sont effectué sans prendre en compte le préavis c’est juste malhonnête de leurs part comme j’ai expliqué j’en suis à 14 prélèvements à ce jour et mon moi de préavis se finit normalement le 9 février 2025 je vais voir par la suite si je serait vraiment résilier de chez eux.

Cordialement.
il y a 2 mois
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