Sujet initié par Manue1964, il y a 2 semaines - 198 vues
Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis le 30/06/2024 Mon employeur a maintenu mon salaire jusqu’au 30/09/2024 jusque là tout va bien Me prévoyance a pris le relai depuis le 1/10/2024 mon employeur reçoit les IJ et me reverse par la suite J’ai constaté depuis le 1/10/2024 que le montant payé par la prévoyance était erroné j’ai donc fais 4 mail à mon employeur pour lui réclamer les justificatifs de paiement fait par la prévoyance m mais jusqu’à ce jour je n’ai toujours rien reçu Est ce qu’un employeur est dans l’obligation de fournir à sa salarié ce genre de document? De plus au 31/01/2025 mon employeur me doit 60 jours d’indemnités qui ne sont pas réglés sous prétexte que la prévoyance règle à l’employeur avec un mois de retard Est ce normal ? Quels sont mes droits et que dois je faire face à cette situation Je vous remercie pour votre aide
Votre employeur, en tant que bénéficiaire des paiements de la prévoyance, doit être transparent sur les montants reçus et reversés. Bien que la loi ne l’oblige pas expressément à vous fournir les justificatifs de paiement de la prévoyance, il doit vous assurer que les sommes versées correspondent bien à vos droits.
Si vous constatez un écart dans les montants ou un retard injustifié, vous pouvez :
Envoyer une mise en demeure par courrier recommandé à votre employeur pour exiger ces justificatifs. Contacter directement l’organisme de prévoyance pour vérifier les paiements effectués. Saisir l’Inspection du Travail ou les Prud’hommes en cas de non-réponse ou de préjudice financier. Quant au décalage d’un mois de paiement par la prévoyance, cela dépend du contrat collectif signé entre votre employeur et l’organisme de prévoyance, mais votre employeur doit vous informer clairement du calendrier des versements.
Je vous invite à cliquer sur le bouton vert si la question est résolue.
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