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Question résolue par Maître Maturin PETSOKO
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Maturin

Erreur de code ceseda au moment de la validation du titre de séjour
Sujet initié par Charlotte, il y a 1 mois - 920 vues

Bonjour,

Je sollicite votre aide car ma femme (Brésilienne) a obtenu son VLSTS par conjoint de français, nous avons voulu valider le visa sur le site comme demandé, ce que nous avons fait, sauf que nous nous sommes rendues compte que nous nous étions trompées de code CESEDA. En effet, il n'était pas écrit sur le titre, il y avait seulement écrit : F4 Conjoint Français, nous avons donc fait des recherche sur internet mais ce n'était pas clair, à cause de tout ça nous n'avons pas mis le bon CESEDA nous en sommes sûres, parce qu'après nous avons trouvé le bon. Nous avons déjà validé et payé la taxe de 50€ qui n'est donc pas la bonne puisque normalement ça doit être 200€.
Comment faire s'il vous plaît ?

Nous avons déjà contacté l'OFII qui nous a dit de contacter L'ANEF mais l'ANEF nous dit de contacter notre préfecture, ce que nous avons essayé de faire par téléphone, pas de réponse, nous avons donc envoyé un mail mais pas de réponses ...
Nous souhaitons régler cela rapidement car nous voulons que tout se passe bien, nous avions tout fait correctement, elle a obtenu son titre, c'est juste cette histoire de CESEDA qui nous inquiète ! La validité de son visa est du 02/02/2025 au 01/02/2026.

Merci pour l'attention que vous porterez à mon message.

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83%de réponse
Bonjour

Continuez à essayer de contacter votre préfecture par téléphone ou par courrier recommandé avec accusé de réception. Expliquez clairement votre situation et demandez une clarification sur le code CESEDA correct à utiliser.

Si vous n'obtenez toujours pas de réponse de la part de la préfecture, vous pouvez envisager de déposer une réclamation auprès de l'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration (OFII) pour obtenir de l'aide.

Si nécessaire, vous pourriez envisager de faire une nouvelle demande de validation du visa en utilisant le bon code CESEDA. Assurez-vous de bien vérifier toutes les informations avant de soumettre la demande.

Gardez une trace de toutes vos communications avec les autorités et conservez tous les documents pertinents pour faciliter le suivi de votre dossier.

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Charlotte
Merci pour votre réponse ! Cependant j'ai déjà contacté L'OFI et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire que c'était l'ANEF qui s'occupait de ça et eux m'ont répondue qu'ils ne pouvaient rien faire donc de se tourner vers la préfecture ...
il y a 1 mois
Parfois, il est plus efficace de se rendre directement à la préfecture pour obtenir des réponses. Apportez tous les documents pertinents, y compris les courriels et les lettres que vous avez reçus et envoyés.

Adresser une lettre recommandée à la préfecture peut être plus formel et assuré qu'ils recevront votre demande. Dans cette lettre, expliquez clairement votre situation, les erreurs commises et demandez une rectification du code CESEDA ainsi que le paiement correct de la taxe.

Si vous avez la possibilité, rendez-vous directement au siège de l'ANEF ou à la préfecture compétente pour obtenir des réponses en personne.

Vous pouvez également contacter des associations de défense des droits des étrangers ou des médiateurs administratifs qui pourraient vous aider dans vos démarches et vous représenter auprès des autorités compétentes.

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#Meilleure réponse
il y a 1 mois
Charlotte
Merci beaucoup pour vos réponses, j'espère que j'arriverai à régler ce problème en faisant cela. Si ce n'est pas le cas je reviendrai certainement vers vous pour vous demander s'il y a une possibilité de vous occuper de mon dossier.

Cordialement, Charlotte.
il y a 1 mois
Luana
Ça m’a arrivé pareil. J’ai laissé tomber et j’ai fait ma demande de renouvellement de la même façon en ajoutant une lettre signée et datée pour leur expliquer de mon erreur. J’attends toujours 😊
il y a 1 mois
Charlotte
Moi c'est bon j'ai eu la préfecture au téléphone, elle a réglé le problème 😊 !
il y a 1 mois
Luana
Ah bon? Qu’est ce qu’ils ont fait? Je vais essayer aussi
il y a 1 mois
Charlotte
Je leur ai expliqué la situation, ils ont dit que ça n'avait pas d'incidence sur mon titre actuelle ! Ils ont pris note de cette erreur et ils m'ont dit que ça sera juste quand je demanderai le renouvellement sur l'ANEF qu'il se peut qu'il y ait un blocage vu que le sous motif n'était pas le bon, mais comme j'ai quand même mis le bon motif principal qui est vie familiale, il faudra juste changer le sous motif, mais si je n'y arrive pas je le ferai directement avec eux la préfecture sur papier ! Ils m'ont envoyé le lien pour payer les 150€ restants, j'ai payé, envoyé la preuve et ils ont régularisé 😊
il y a 1 mois
Luana
Mais pourquoi tu as du payer 200€? Quand je suis rentré, j’ai dû payé 50€. 150€ c’est pour le timbre de renouvellement non? J’ai pas réussi à leur contacter, aurais-tu leur numéro de téléphone?
il y a 1 mois
Charlotte
Parce que pour conjoint de français c'est 200€ ! J'ai déjà payé 50€ parce que justement j'ai pas payé le bon du coup il me restait 150€ à payer !
Il faut que tu te tournes vers la préfecture près de là où tu habites ! C'est sur internet !
il y a 1 mois
Luana
Ahhh tain, je bien de voir ça. J’ai pensé qui c’était 50€. Heureusement qu’on a parlé. Je vais demain
il y a 1 mois
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