Bonjour,
La réponse est non, un titre de séjour "travailleur temporaire" ne permet pas de demander un regroupement familial.
En effet, pour pouvoir bénéficier du regroupement familial, l'étranger doit justifier d'une carte de séjour temporaire d'au moins un an, d'une carte de séjour pluriannuelle ou d'une carte de résident (article R434-1 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile).
De plus, l'étranger doit résider en France depuis au moins 18 mois avec un titre de séjour valide, ce qui n'est pas le cas avec un titre de séjour "travailleur temporaire" qui est généralement délivré pour une durée plus courte et ne permet pas de régulariser la situation pour le regroupement familial.
Il est donc essentiel de respecter ces conditions pour pouvoir envisager une demande de regroupement familial.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
Bonjour
La loi n'exclut pas le titre de travailleur temporaire d'une demande de regroupement familial, mais exige que le demandeur soit titulaire d'un titre d'au moins un an.
Donc, de mon point de vue, c'est possible uniquement si votre carte a une durée de validité d'au moins un an, ce qui est parfois le cas pour des titres mention "travailleur temporaire".
Bien entendu, il faut en plus remplir les autres condition (18 mois de présence régulière, ressources et logement).
Pour avoir une réponse précise sur votre cas, vous pouvez contacter la direction territoriale de l'OFII Dont vous dépendez par mail ou téléphone pour vous renseigner. Vous trouverez leurs coordonnées sur la page de contacts des différentes directions territoriales sur le site de l'OFII.
Cordialement
il y a 2 mois