Chère madame,
Il est impératif de contacter votre banque immédiatement pour faire opposition.
Vous pouvez également appeler le serveur interbancaire d'opposition au 0 892 705 705.
Un numéro d'enregistrement vous sera remis, ce qui vous fournira une preuve de votre demande d'opposition.
Je vous conseille également de confirmer votre opposition par lettre recommandée avec accusé de réception à votre banque.
Cette lettre doit inclure :
-L'indication des sommes prélevées sans votre autorisation,
-La demande de remboursement des sommes prélevées et des frais éventuels liés à l'utilisation frauduleuse de votre carte.
Vous devez également signaler la fraude aux forces de l'ordre, soit en portant plainte sur place, soit en effectuant un signalement en ligne.
Cela vous permettra d'obtenir un récépissé, qui pourra être utile pour votre demande de remboursement auprès de la banque.
Vous pouvez utiliser le service en ligne Perceval pour signaler la fraude.
Préparez les informations nécessaires, telles que votre numéro d'opposition, votre numéro de carte bancaire et vos relevés bancaires.
Après avoir signalé la fraude, vous devez demander le remboursement des sommes débitées.
La banque est tenue de rembourser les montants indûment prélevés, sauf si elle peut prouver que vous avez agi de manière frauduleuse ou avec négligence.
Vous devez signaler toute opération non autorisée sans tarder et au plus tard dans un délai de 13 mois suivant la date de débit, sous peine de forclusion (article L133-24 du Code Monétaire et Financier).
En somme , il est impérieux d'agir rapidement en faisant opposition, en confirmant par écrit, en signalant la fraude aux autorités compétentes et en demandant le remboursement à votre banque.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner sur cette procédure.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire