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Question résolue par Maître Yvan BELIGHA
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Yvan

Impossible de se connecter identité numérique
Sujet (Cloturé) initié par SAprincesse1/, il y a 1 mois - 459 vues

Pour déclarer une fraude à la carte bancaire
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Bonjour

Si vous avez des difficultés à utiliser votre identité numérique, vous pouvez consulter la FAQ de La Poste ici. Ils proposent des solutions pour divers problèmes de connexion.

Vous pouvez signaler une fraude à la carte bancaire en ligne via le service Perceval. Pour cela, vous devez vous connecter avec FranceConnect en utilisant l'un des comptes suivants : Impots.gouv, Ameli, L'identité numérique (La Poste), Yris, MSA, France identité ou TrustMe. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, vous pouvez contacter le support de FranceConnect. Ils pourront vous aider à résoudre votre problème de connexion.

Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Chère madame,

Il est impératif de contacter votre banque immédiatement pour faire opposition.

Vous pouvez également appeler le serveur interbancaire d'opposition au 0 892 705 705.

Un numéro d'enregistrement vous sera remis, ce qui vous fournira une preuve de votre demande d'opposition.

Je vous conseille également de confirmer votre opposition par lettre recommandée avec accusé de réception à votre banque.

Cette lettre doit inclure :

-L'indication des sommes prélevées sans votre autorisation,
-La demande de remboursement des sommes prélevées et des frais éventuels liés à l'utilisation frauduleuse de votre carte.

Vous devez également signaler la fraude aux forces de l'ordre, soit en portant plainte sur place, soit en effectuant un signalement en ligne.

Cela vous permettra d'obtenir un récépissé, qui pourra être utile pour votre demande de remboursement auprès de la banque.

Vous pouvez utiliser le service en ligne Perceval pour signaler la fraude.

Préparez les informations nécessaires, telles que votre numéro d'opposition, votre numéro de carte bancaire et vos relevés bancaires.

Après avoir signalé la fraude, vous devez demander le remboursement des sommes débitées.

La banque est tenue de rembourser les montants indûment prélevés, sauf si elle peut prouver que vous avez agi de manière frauduleuse ou avec négligence.

Vous devez signaler toute opération non autorisée sans tarder et au plus tard dans un délai de 13 mois suivant la date de débit, sous peine de forclusion (article L133-24 du Code Monétaire et Financier).

En somme , il est impérieux d'agir rapidement en faisant opposition, en confirmant par écrit, en signalant la fraude aux autorités compétentes et en demandant le remboursement à votre banque.

Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner sur cette procédure.

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il y a 1 mois
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