Bonjour,
Lorsque vous demandez un changement de statut, il est nécessaire que l'employeur vous délivre une autorisation de travail.
Si l'employeur refuse de vous fournir cette autorisation, cela peut compromettre votre demande de changement de statut.
Vous pouvez tenter de recontacter votre employeur pour clarifier la situation. Il est conseillé de le faire par écrit (email ou courrier) afin de garder une trace de vos échanges.
Si l'employeur ne répond pas, vous pourriez envisager de vous déplacer pour discuter directement avec lui, mais cela dépendra de votre situation personnelle et de votre relation avec lui.
Étant donné que vous avez déjà déposé votre demande de changement de statut, il serait judicieux de contacter la préfecture pour les informer de votre situation.
Vous pouvez leur expliquer que vous avez une promesse d'embauche mais que l'employeur refuse de vous fournir l'autorisation de travail. Ils pourront vous conseiller sur les étapes à suivre.
Si votre demande de changement de statut est refusée, vous pourriez recevoir une obligation de quitter le territoire français (OQTF), sauf si vous pouvez bénéficier d'un autre titre de séjour.
Si la situation devient complexe, je vous conseille de vous rapprocher d’un avocat.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 2 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus