Bonsoir,
Le passeport talent "famille" permet aux membres de la famille d'un titulaire de passeport talent de résider et de travailler en France, mais ce titre de séjour est principalement destiné à faciliter la vie familiale et professionnelle des conjoints et enfants des titulaires de passeport talent.
Concernant la création d'une microentreprise, il est généralement admis que le titulaire d'un passeport talent "famille" peut exercer une activité professionnelle, y compris la création d'une entreprise, sous réserve de respecter les conditions légales applicables à cette activité.
Cependant, il est possible que des restrictions spécifiques s'appliquent selon les interprétations administratives locales.
Vous pouvez donc consulter les articles du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CESEDA) qui régissent votre situation, notamment l'article L. 421-7 qui traite des cartes de séjour pluriannuelles.
Un avocat pourra vous conseiller sur les recours possibles et vous aider à clarifier votre situation avec le Greffe.
Si le Greffe ne répond pas à vos courriels, envisagez d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour demander des explications sur le refus de votre demande de création d'entreprise.
Vous pouvez également vous rendre à la préfecture pour obtenir des informations sur vos droits en tant que titulaire d'un passeport talent "famille" et sur la possibilité de créer une microentreprise.
En cas de refus persistant, vous pourriez envisager de contester la décision devant le tribunal administratif, mais cela doit être fait avec l'assistance d'un avocat pour maximiser vos chances de succès.
Merci d’indiquer la question comme résolue.