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Refus de remboursement par un coach
Sujet initié par Coco, il y a 1 mois - 710 vues

Bonjour,
Ça fait 4 mois que j'ai pris un coach pour une remise en forme. Déjà j'ai dû commencer le premier mois avec des séances en moins parce que c'était au milieu du mois mais j'avais quand même payée pour le mois entier. Il m'a dit de ne pas m'en faire car il placera les autres séances non réalisées dans les mois à venir. Sauf que les mois sont passés mais il n'a rien replacer jusqu'à présent et d'autres séances non réalisées se sont accumulées et au total ça me fait carrément 1 mois entier avec toutes les séances non réalisées. En gros, j'ai fait 3 mois et non 4 mois mais lui m'a encaissé 4 chèques et ne veut pas me rembourser le quatrième. Alors qu'il me manque 1 mois de séances.
Avant que je lui demande de me rembourser, j'ai dû arrêter le coaching avec lui car j'ai eu un cas de force majeure (passage d'un cyclone dans mon île natal) qui fait que je ne pouvais plus continuer avec le coach financièrement.
Plusieurs fois, il m'a demandé si je voulais continuer je lui ai dit que j'allais arrêter mais il insistait pour me proposer d'autres forfaits mais ça ne m'intéressait pas.
Je lui ai dit en face la veiller après une séance que j'arrêtais et le lendemain je lui ai dit par message et il est parti en vrille. Il n'a fait que me rabaisser et parler mal de moi comme quoi je ne sais pas gérer ma vie familiale, amoureuse et professionnelle. A savoir qu'il me parlait déjà mal et me poussait à partir avec des allusions, passer son temps à crier sur moi, me traiter comme si j'étais une merde, me faisait sentir que je n'avais pas son niveau intellectuel ni financier et que comme je suis black je ne sais rien faire à part manger du riz....etc
Déjà ça ne me donnait plus envie de continuer et quand il y a le cas de force majeure, je me suis dit que ça ne servait plus à rien de rester là et subir tout ça parce que ce n'était plus supportable. Ça devrait être un plaisir et non une torture. Je me suis senti humiliée, insultée, rabaissée, écrasée tout le long. Tous les messages échangés avec lui après lui avoir dit que j'arrêtais n'ont fait que confirmer mon choix mais là aussi c'était blessant.
Je n'ai pas signée un contrat. Tout s'est fait par mail mais lui me dit que j'ai signé un contrat. Alors que c'était juste un bon pour accord pour ce qu'il me proposait et rien d'autre. Il me dit qu'il ne rembourse pas et que si ça avait été le cas, j'aurai eu l'information dès le commencement.
Sauf que pour que ça soit un contrat, il aurait eu toutes les informations possibles et quelque chose qui stipule que je ne peux pas me faire rembourser si j'arrête avant la fin. Il y avait un gros manque d'informations.
Est-ce que je peux exiger mon remboursement? Quel recours, je peux faire?

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Bonjour,

Vous pouvez exiger le remboursement des séances non réalisées en vous basant sur l'inexécution des obligations contractuelles. Vous pourriez envisager d'envoyer une lettre de mise en demeure à votre coach, lui demandant le remboursement des sommes dues, en précisant les raisons de votre demande et en mentionnant les articles de loi pertinents.

Si le coach refuse de répondre favorablement à votre demande, vous pourriez envisager de saisir le tribunal compétent pour faire valoir vos droits.

Il serait également judicieux de consulter un avocat pour vous accompagner dans cette démarche.

Merci d'indiquer la question comme résolue.
Coco
La lettre de mise en demeure c'est avec un service de recouvrement?
il y a 1 mois
Non, vous devez la rédiger vous même.

Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez un accompagnement.

Merci d'indiquer la question comme résolue.
il y a 1 mois
Coco
Je ne saurai pas trop quoi mettre dans la lettre de mise en demeure. Je ne m'y connais pas du tout ni les articles de loi pertinents.
il y a 1 mois
Bonjour,

Vous pouvez trouver des modèles sur internet.

Je vous remercie d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
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