Bonjour,
En principe, l'indemnisation versée par un assureur doit correspondre à la situation réelle de l'assuré. Si vous êtes passé d'un arrêt de travail à temps plein à un arrêt de travail à temps partiel, l'assureur est en droit de demander le remboursement des sommes versées en trop, c'est-à-dire celles qui ne correspondent plus à votre situation actuelle.
En effet, les indemnités journalières sont calculées en fonction de la durée et de la nature de l'incapacité de travail. Si votre état de santé a évolué et que vous êtes désormais en arrêt à temps partiel, cela justifie une réévaluation de votre indemnisation.
Cependant, vous avez la possibilité de contester cette demande de remboursement si vous pouvez prouver que l'assureur a commis une erreur dans le calcul de vos droits ou si vous n'avez pas été informé de la nécessité de signaler votre changement de situation. Dans ce cas, il serait judicieux de rassembler tous les documents pertinents (certificats médicaux, courriers échangés avec l'assureur, etc.) et de consulter un avocat spécialisé en droit des assurances pour évaluer la meilleure stratégie à adopter.
Enfin, vous devez vérifier les conditions générales de votre contrat d'assurance, car elles peuvent contenir des dispositions spécifiques concernant les arrêts de travail et les modalités de remboursement en cas de trop-perçu.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire