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Indemnité
Sujet initié par Eva, il y a 1 mois - 766 vues

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Bonjour, ma voiture a pris feu et j'ai juste le temps de sortir avec ma fille avant qu'elle ne prenne feu totalement j'ai fourni à mon assurance tous les documents que j'avais en ma possession et celle-ci refuse de me dédommager elle me demande toujours plus De documents encore encore dès que je leur fournis les documents demandés ils m'en demandent d'autres ils m'ont demandé jusqu'à des documents d'urssaf.je fourni tous mais sa ne va jamais que faire

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Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
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Bonjour

Assurez-vous que vous avez bien fourni tous les documents exigés par votre contrat d'assurance. Parfois, les compagnies d'assurance demandent des documents spécifiques pour traiter une demande de dédommagement.

Continuez à communiquer avec votre assurance par écrit (email ou courrier recommandé avec accusé de réception). Cela vous permettra de garder une trace de tous les échanges et des documents que vous avez fournis.

Exigez une liste claire et exhaustive des documents nécessaires pour finaliser votre demande. Demandez également des explications sur la raison pour laquelle chaque document est requis.

Si les échanges avec votre interlocuteur habituel n'aboutissent pas, contactez le service réclamation de votre compagnie d'assurance. Exposez votre problème et demandez une intervention.

Si le service réclamation n'apporte pas de solution, vous pouvez saisir le médiateur de l'assurance. Le médiateur est un tiers neutre qui intervient pour résoudre les litiges entre les assurés et les compagnies d'assurance.

En dernier recours, vous pouvez consulter un avocat pour vous assister dans votre démarche et envisager des actions légales si nécessaire.

Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Bonsoir,

Cette attitude de l’assurance est complètement dilatoire.

L’assurance est effectivement tenue de vous formuler une proposition d’indemnisation dans un délai de 30 suivant le sinistre.

Je vous invite donc à transmettre un mise en demeure préalablement à la saisine du médiateur de l’assurance.

Une action judiciaire devra être envisagée en dernier recours si l’assurance ne donne pas de suite à votre recours amiable.

Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
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