Bonjour,
Tout d'abord, les titulaires d'une carte de séjour "passeport talent" peuvent exercer une activité salariée sans avoir besoin d'une autorisation de travail, tant que cette activité est en lien avec leur projet professionnel.
Cependant, si vous avez travaillé pour des sociétés sans qu'elles aient obtenu d'autorisation de travail, cela pourrait poser problème, car les employeurs ont l'obligation de s'assurer que leurs employés étrangers disposent des autorisations nécessaires.
Pour votre situation actuelle, vous devez demander à votre employeur de faire une demande d'autorisation de travail pour votre contrat CDI.
Il est préférable de le faire le plus tôt possible, idéalement avant l'expiration de votre titre de séjour actuel, afin de régulariser votre situation.
Vous pouvez demander l'autorisation de travail avant l'expiration de 4 mois de votre titre de séjour. Cela vous permettra de régulariser votre situation sans risque de perdre votre emploi.
Pour le renouvellement de votre titre de séjour prévu au 12/12/2026, assurez-vous que votre emploi est conforme aux conditions de votre carte de séjour. Vous devrez fournir des documents prouvant que vous remplissez les conditions requises, notamment en termes de salaire et de lien avec votre projet professionnel.
Je vous conseille de discuter avec votre employeur de la nécessité de régulariser votre situation par le biais d'une demande d'autorisation de travail, afin d'éviter des complications lors du renouvellement de votre titre de séjour.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Mon contrat CDI est de
49k
Donc il ne respecte pas le salaire minimum pour la carte cbe qui est de 54k.
Lors du renouvellement du titre de séjour ، je change de statut
Ou je dois le faire maintenant avec l autorisation de travail
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire