bonjour,
Pour le renouvellement de ton titre d'étudiant, si tu n'as pas de certificat de scolarité au moment du dépôt de ton dossier, tu pourras joindre un justificatif de préinscription d'admission ou toute autre preuve de candidature en cours à une formation dans un établissement d'enseignement supérieur ou équivalent, Master ou autre formation, selon ton parcours…
Tu accompagne ce justificatif d'une lettre explicative exposant ta situation à la préfecture, qui te laisserait le temps de compléter ton dossier
Pour la carte de résident pour trois années de présence régulière en France, je ne cherche pas du tout à te dissuader mais, très franchement, la réponse est non car pour obtenir ce titre sur cette base, la dernière carte au moment de la demande ne doit pas être sous la mention "étudiant". Même si tu remplis les autres conditions liées aux ressources etc., il faut d'abord changer de statut pour un autre motif avant de demander la carte de résident. En effet, pour une telle demande, les deux premières cartes sur les trois années de présence considérées peuvent être prises en compte, même si elles sont sous la mention étudiant. En revanche la dernière que tu devrait avoir au moment-même de la demande doit obligatoirement être sous une autre mention, sinon ta demande n'est pas recevable.
Tu peux regarder sur Internet le document listant les pièces justificatives qu'un Algérien doit fournir pour une demande de certificat de résidence de 10 ans et diffusé par plusieurs préfectures sur leurs sites, intitulé "CRA3 ( certificat de résidence dix ans)". La demande que tu souhaites faire correspond au cas numéro 2.
Pour te résumer la règle, un titre de 10 ans sur cette base n'étant pas de plein droit, il n'est pratiquement jamais attribué aux étudiants considéré en séjour temporaire.
Cordialement
il y a 1 heure
Cliquez ici pour ajouter un commentaire