Bonjour,
Selon le principe général, un prélèvement ou un virement ne peut être effectué sans l'accord préalable du titulaire du compte (article L133-1 du Code monétaire et financier). Si vous n'avez pas donné votre accord pour ces virements, vous pouvez contester leur validité.
Vous avez déjà effectué une réclamation auprès de votre banque.
Il est important de conserver une trace écrite de cette réclamation et de toutes vos communications avec votre conseillère. Si la banque ne répond pas favorablement, vous pouvez envisager de saisir le médiateur bancaire, ce qui est une étape obligatoire avant d'engager une action en justice pour les litiges inférieurs à 5000 euros.
Si la banque a effectué des opérations non autorisées, elle est tenue de rembourser les sommes prélevées. Vous pouvez exiger ce remboursement, ainsi que des intérêts de retard si le remboursement n'est pas effectué dans un délai raisonnable.
Concernant l'interdit bancaire, vous pouvez demander à votre banque de lever cette situation en expliquant que le rejet du chèque est dû à des virements non autorisés. Si la banque refuse, vous pouvez également saisir le médiateur bancaire.
Si aucune solution amiable n'est trouvée, vous pouvez envisager d'intenter une action en justice contre votre banque pour obtenir réparation du préjudice subi.
Dans ce cas, il serait judicieux de consulter un avocat en droit bancaire.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.