Ci-dessous le mail qui m'a été envoyé par ma banque avec les menaces de restriction des services sur mon compte postal.
Est-ce légale? Suis-je obligé de donner suite?
Cordialement,
Guy
Nous avons besoin de votre aide pour vérifier vos informations avant le 19/05/2025
Bonjour M. X,
Vous êtes client de La Banque Postale et nous vous remercions de votre confiance.
Afin de garantir la sécurité de vos comptes bancaires, nous devons régulièrement vérifier avec vous vos informations et justificatifs personnels. Comme aujourd'hui, nous vous informerons à chaque fois qu'une mise à jour de votre dossier client sera nécessaire.
Nous vous invitons d'ici le 19/05/2025 à vérifier l'exactitude de vos informations personnelles. Si ces informations ne sont plus à jour, nous vous remercions de les actualiser.
Comment mettre à jour vos informations ?
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Rendez-vous en bureau de poste muni d'un justificatif de vos revenus (par exemple, votre dernier avis d'imposition ou vos derniers bulletins de salaire) pour actualiser vos informations auprès d'un chargé de clientèle ;
ou
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Prenez rendez-vous avec votre conseiller.
Que se passera-t-il sans action de votre part avant le 19/05/2025 ? La Banque Postale devra temporairement limiter certaines opérations bancaires sur votre compte. Par exemple, vous ne pourrez plus :
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Consulter votre solde en ligne,
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Renouveler votre chéquier,
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Effectuer vos virements depuis votre Espace Client, en Bureau de Poste ou par téléphone,
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Faire vos achats en ligne nécessitant une validation par Certicode+ dans votre application La Banque Postale.
Cette lettre est une application de l'obligation faite aux banques d'actualiser les informations de leurs clients. En refusant d'y répondre vous courrez le risque que la banque décide de couper le compte. Répondez-y en prenant rv au guichet. Merci d'indiquer que la question est résolue.
En juin 2020.. alors que je n'est jamais reçu le moindre courrier... un huissier de justice à saisi sur mon compte la somme de 3600 euros alors que c'...
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