Cher monsieur,
Si votre dossier est en attente depuis plus de 4 mois sans réponse de la préfecture, cela peut être considéré comme un refus implicite.
Dans ce cas, vous pouvez former un recours administratif ou contentieux. Voici les étapes que vous pourriez envisager :
Vous pouvez adresser un recours gracieux à la préfecture pour demander une réponse à votre demande. Ce recours doit être motivé et rappeler les délais légaux.
Si vous ne recevez pas de réponse satisfaisante, vous pouvez saisir le tribunal administratif. Vous disposez d'un délai de 2 mois à compter du refus implicite pour introduire ce recours.
Étant donné que votre attestation de dépôt périme le 24 mars prochain, il serait prudent de contacter la préfecture pour demander un renouvellement de cette attestation, en expliquant la situation et en insistant sur l'urgence de votre demande.
Étant donné la complexité de votre situation, il peut être utile de consulter un avocat en droit des étrangers pour vous accompagner dans ces démarches.
Enfin, gardez une trace de toutes vos communications avec la préfecture, y compris les e-mails et lettres recommandées, car cela pourra être utile en cas de recours.
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 1 mois