Cher monsieur,
Pour obtenir la nationalité française par filiation, il est important de noter que si l'un de vos grands-parents était français, vous pourriez avoir droit à la nationalité française. Selon le principe du droit du sang, un enfant peut acquérir la nationalité française si au moins l'un de ses parents est français, ce qui inclut également les grands-parents dans certaines conditions.
Si votre grand-père était français au moment de votre naissance, vous pourriez être éligible à la nationalité française par filiation. Il vous faudrait alors prouver votre lien de parenté avec lui, généralement par des actes d'état civil.
Concernant la double nationalité, la France permet la double nationalité, ce qui signifie que vous pourriez conserver votre nationalité d'origine tout en acquérant la nationalité française.
Pour faire une demande de nationalité française, vous devrez vous adresser au tribunal judiciaire ou à la préfecture de votre lieu de résidence. Vous devrez fournir des documents prouvant votre filiation, tels que des actes de naissance et éventuellement des documents concernant la nationalité de votre grand-père.
Si votre grand-mère a également pris des décisions concernant sa nationalité en 2014, cela pourrait avoir des implications sur votre situation, notamment si elle a renoncé à la nationalité française ou si elle a acquis une autre nationalité. Il serait donc pertinent de vérifier les détails de sa situation.
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire