Bonsoir
Mon ophtalmologue m’a prescrit une ordonnance pour lunettes verres et lentilles…mon opticien depuis 2 ans me vend des lunettes et des verres et fait une facture pour la mutuelle en y incluant les lentilles qu’il ne commande pas. A ce jour ma mutuelle nous a adresser à mon opticien et à moi même une demande d’explication…je suis très inquiète vais je devoir rembourser les lentilles que je n’ai bien sûr jamais eu…je suis vraiment perdue…que va-t-il se passer et que dois je faire pour ma défense..merci beaucoup par avance de votre réponse très cordialement
il y a 1 mois
la prise en charge des lentilles de contact est strictement encadrée par la législation. Selon l'article R4362-11 du Code de la santé publique, la délivrance de lentilles de contact est subordonnée à la présentation d'une ordonnance médicale ou orthoptique. De plus, la durée de validité de cette ordonnance est d'un an. Si votre opticien a facturé des lentilles sans les avoir commandées et sans ordonnance valide, cela pourrait constituer une irrégularité.
Je vous recommande donc de conserver toutes les factures émises par votre opticien, ainsi que l'ordonnance de votre ophtalmologue.
Cela vous permettra de prouver que vous n'avez pas reçu les lentilles en question.
Demandez-lui des explications sur les factures concernant les lentilles. Il est possible qu'il y ait eu une erreur administrative de sa part.
Il est crucial de répondre rapidement à la demande d'explication de votre mutuelle. Expliquez la situation en fournissant les documents nécessaires pour prouver que vous n'avez pas reçu les lentilles.
Si la situation ne se résout pas, envisagez de consulter un avocat en droit de la santé ou en droit des assurances pour obtenir des conseils adaptés à votre cas.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.