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Litige suite résiliation contrat keepcool
Sujet initié par Valentin44, il y a 3 semaines - 463 vues

Bonjour,

Je me permets de vous exposer la situation.

Je suis inscrit à Keepcool depuis décembre 2022. Je n’y vais plus depuis au moins 2 ans, n’ayant pas remarqué les prélèvements avant …
Je suis pourtant sûr d’avoir eu un accord oral de la part de KeepCool pour l’arrêt de mon contrat.
J’ai décidé de bloquer les prélèvements depuis 1 à 2 semaines.
Ce jour je reçois un mail me demandant de régler certaines mensualités pour un total de 104,97€.
Par mail je leur répond de résilier mon contrat.
On me répond « Merci de régler la somme demandé et dû puis nous procéderons à ta résiliation ». Donc on refuse de cesser mon contrat car je décide de m’opposer à ces mensualités, et pire on dit que tant que je règle pas mes mensualités le contrat ne s’arrête pas, même en ayant fait la demande par écrit (mail).

Je n’ai vraiment pas les moyens financiers de régler cette somme ayant des dettes plus importantes à régler ailleurs.

Est ce normal, légal ?

Merci de vos réponses

Valentin
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Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
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Bonjour

Consultez les conditions générales d'adhésion de KeepCool pour vérifier les modalités de résiliation de votre contrat. Vous pouvez les trouver ici. En général, les abonnements comportent une période minimale d'engagement de 12 mois, et certaines situations (déménagement, problème de santé, etc.) permettent de résilier sans frais.

Malheureusement, un accord oral n'a pas la même valeur qu'un accord écrit. Il est toujours préférable d'obtenir une confirmation écrite de toute modification ou résiliation de contrat.

Bloquer les prélèvements peut entraîner des frais supplémentaires et des pénalités. Il est important de suivre les procédures de résiliation prévues dans le contrat pour éviter ces complications.

Envoyez une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à KeepCool, en expliquant votre situation et en demandant la résiliation immédiate de votre contrat. Vous pouvez utiliser un modèle de lettre de résiliation disponible ici.

Si KeepCool refuse toujours de résilier votre contrat, vous pouvez consulter un avocat spécialisé en droit de la consommation pour obtenir des conseils juridiques et envisager des actions légales.

Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Cher monsieur,

En principe, lorsque vous avez signé un contrat, vous vous engagez à respecter les termes de celui-ci, y compris le paiement des mensualités convenues.

Si vous avez effectivement un accord oral pour l'arrêt de votre contrat, il serait important de le prouver, car en l'absence de preuve, l'organisme peut considérer que vous êtes toujours tenu de respecter vos obligations contractuelles.

L'article L6353-5 du Code du travail précise que le contrat doit mentionner les conditions de résiliation. Il est donc crucial de vérifier les termes de votre contrat avec KeepCool pour voir si une clause de résiliation est prévue et dans quelles conditions elle peut être appliquée.

Si aucune clause de résiliation n'est prévue ou si les conditions ne sont pas remplies, l'organisme peut légalement exiger le paiement des sommes dues.

De plus, bloquer les prélèvements sans accord de l'organisme peut être considéré comme un manquement contractuel. Cela pourrait entraîner des conséquences juridiques, telles que des pénalités ou des frais de recouvrement.

Je vous recommande de formaliser votre demande de résiliation par écrit, en utilisant un courrier recommandé avec accusé de réception, et de conserver une copie de toutes vos communications.

Si vous ne parvenez pas à résoudre le litige directement avec KeepCool, vous pourriez envisager de saisir une association de consommateurs ou un médiateur pour vous aider dans cette démarche.

Par conséquent , il est important de respecter les termes de votre contrat et de formaliser toute demande de résiliation.

Si vous avez des difficultés financières, il peut être utile de discuter de votre situation avec l'organisme pour voir s'il existe des solutions amiables.

Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 3 semaines
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