Cher monsieur,
En principe, lorsque vous avez signé un contrat, vous vous engagez à respecter les termes de celui-ci, y compris le paiement des mensualités convenues.
Si vous avez effectivement un accord oral pour l'arrêt de votre contrat, il serait important de le prouver, car en l'absence de preuve, l'organisme peut considérer que vous êtes toujours tenu de respecter vos obligations contractuelles.
L'article L6353-5 du Code du travail précise que le contrat doit mentionner les conditions de résiliation. Il est donc crucial de vérifier les termes de votre contrat avec KeepCool pour voir si une clause de résiliation est prévue et dans quelles conditions elle peut être appliquée.
Si aucune clause de résiliation n'est prévue ou si les conditions ne sont pas remplies, l'organisme peut légalement exiger le paiement des sommes dues.
De plus, bloquer les prélèvements sans accord de l'organisme peut être considéré comme un manquement contractuel. Cela pourrait entraîner des conséquences juridiques, telles que des pénalités ou des frais de recouvrement.
Je vous recommande de formaliser votre demande de résiliation par écrit, en utilisant un courrier recommandé avec accusé de réception, et de conserver une copie de toutes vos communications.
Si vous ne parvenez pas à résoudre le litige directement avec KeepCool, vous pourriez envisager de saisir une association de consommateurs ou un médiateur pour vous aider dans cette démarche.
Par conséquent , il est important de respecter les termes de votre contrat et de formaliser toute demande de résiliation.
Si vous avez des difficultés financières, il peut être utile de discuter de votre situation avec l'organisme pour voir s'il existe des solutions amiables.
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 3 semaines
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