Bonjour,
La reconnaissance de paternité est un acte volontaire qui établit un lien de filiation entre le père et l'enfant. En effet, la filiation peut être établie par une reconnaissance de paternité faite avant ou après la naissance.
Cependant, la reconnaissance n'établit la filiation qu'à l'égard de son auteur, ce qui signifie que le père peut revendiquer des droits en tant que parent, y compris le droit de demander que son nom figure sur l'acte de naissance.
Dans le cas où votre sœur souhaite annuler la reconnaissance, il est important de noter que la reconnaissance de paternité peut être contestée, mais cela nécessite des motifs légaux.
Par exemple, si elle peut prouver que la reconnaissance a été obtenue par fraude ou sous la contrainte, elle pourrait envisager une action en justice pour la faire annuler. Cela pourrait être soutenu par des éléments de preuve démontrant que le père a agi de manière malveillante ou manipulatrice.
Concernant la possibilité d'empêcher le père d'être inscrit sur l'acte de naissance, cela dépendra également des circonstances. Si le père a déjà été reconnu et que son nom figure sur l'acte de naissance, il serait difficile de le retirer sans une décision judiciaire.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.