Bonjour
Si vous avez une carte bancaire à autorisation systématique, c'est-à-dire une carte qui vérifie le solde du compte avant chaque utilisation, il se peut que la banque ait juste pris une caution du montant du paiement après la demande d'autorisation mais que celui-ci ne vous sera pas réellement débité. Dans ce cas, il est normal qu'il soit temporairement déduit du solde du compte.
Si le créancier n'encaisse pas le montant réservé au bout d'un certain délai qui varie selon les banques, celui-ci vous sera restitué sur votre compte.
C'est juste une hypothèse dont je vous fais un retour de ma propre expérience bancaire et dont j'ai fini par comprendre le fonctionnement technique. Par contre, ceci est probable tant que vous ne voyez pas l'opération tracée sur votre compte car dans ce cas, le débit est définitif.
Généralement, lorsque c'est ce genre d'incident technique qui est en cause, ça se résout au bout de 72 heures en moyenne. Au-delà, il serait utile de contacter votre banque pour confirmer que le paiement a bien eu lieu et votre créancier pour régulariser la transaction.
Cordialement
il y a 3 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire