Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Faux usage de faux accord trouver avec l'assurance puis rompue par l'assurance
Sujet initié par Loulou, il y a 10 jours - 511 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour, j'avais trouvé un accord avec l'assurance pour rembourser mes prestations sur les quel j'avais fait de l'usage de faux je remboursé en allant chez l'ostéopathe ou les médicaments non remboursés de pharmacie maintenant je reçois cet email Monsieur

Nous vous informions d’un trop perçu de 4320 euros, et d’une régularisation sur les prochains remboursements. A ce jour, et compte tenu du montant déjà déduit le solde restant à nous devoir est de 4320euros.

Afin de régulariser cette situation, vous voudrez bien nous faire parvenir votre règlement :

- par virement sur le compte IBAN FR76 1189 90 #Numéro de téléphone# 4344 055 / BIC CMCIFR2AXXX, en précisant en libellé les références de votre contrat.

- Ou par retour de mail avec votre accord pour le prélèvement

Nous vous mettons en demeure de régulariser votre situation avant le 1er mai 2025 au-delà de ce délai, nous transmettrons votre dossier à notre huissier de justice. Puis-je payer en plusieurs fois dois-je faire une lettre AR pour demander un échelonnement et mon contrat dois-je le résilier vu que l'accord n'ai pas tenu merci. Sachant que je n'ai pas la somme demandée.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat droit des assurances
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit des assurances ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Loulou
Puis-je faire une lettre AR avec un échéancier peuvent t'il prélevé la somme sachant que je n'ai pas la somme demandée. Puis-je résilier mon contrat vu que l'accord n'ai pas tenu alors que jusqu'à maintenant il me rembourser 0€ et déduisez bien les sommes car déjà dans l'e-mail le montant n'ai pas pas bon il me reste 4200€ exactement. Peuvent t'il refuser l'échéancier ?
Commentez cette réponse
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus
Bonjour,

Concernant la demande d'échelonnement, vous avez la possibilité de solliciter un paiement en plusieurs fois.

Je vous recommande d'adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à l'organisme concerné, dans laquelle vous exposerez votre situation financière et demanderez un échelonnement des paiements.

Cette démarche est souvent acceptée, surtout si vous justifiez de votre incapacité à régler la somme en une seule fois.

En ce qui concerne la résiliation de votre contrat, cela dépend des termes spécifiques de votre contrat et des accords que vous avez conclus avec l'assurance. Si l'accord initial n'a pas été respecté par l'organisme, vous pourriez avoir des motifs légitimes pour demander la résiliation.

Toutefois, je vous conseille de consulter les conditions générales de votre contrat pour vérifier les modalités de résiliation et les conséquences éventuelles.

Enfin, si vous ne régularisez pas votre situation avant la date limite indiquée, l'organisme pourrait transmettre votre dossier à un huissier de justice, ce qui pourrait entraîner des frais supplémentaires et des complications juridiques.

Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Vous avez le droit de proposer un échéancier de paiement à votre créancier.

En effet , le juge peut, en tenant compte de votre situation et des besoins du créancier, reporter ou échelonner le paiement des sommes dues.

Toutefois, cette demande doit être formulée par un avocat et ne peut être faite que si la déchéance du terme n’a pas été prononcée.

Concernant la possibilité de résilier votre contrat, cela dépend des termes de votre contrat et des engagements que vous avez pris.

Si vous avez convenu d'un échéancier et que celui-ci n'est pas respecté, le créancier peut effectivement refuser de continuer à appliquer cet échéancier et envisager des mesures telles que la résiliation du contrat.

Il est donc nécessaire de bien formaliser votre demande d'échéancier par une lettre recommandée avec AR, en précisant votre situation financière et en demandant expressément l'acceptation de cet échéancier.

Si votre créancier refuse, vous pouvez envisager de saisir le juge pour demander un échelonnement des paiements, en vous appuyant sur l'article précité.

Enfin, veillez à conserver toutes les preuves de vos échanges et démarches, car cela pourrait être utile en cas de litige ultérieur.

Merci d’indulgence ma question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 9 jours
Loulou
Deux dernières questions par email c'est valable car eux c'est par email qu'il me parle et non par lettre AR par e-mail il me semble que ça vaut Ar . Et j'ai une question l'échéancier maximum que je puisses proposer ? Merci
il y a 9 jours
Bonjour,

En ce qui concerne la validité des échanges par email, ceux-ci peuvent être considérés comme des preuves en cas de litige, mais ils ne remplacent pas nécessairement une lettre recommandée avec AR. La lettre recommandée avec AR a une valeur juridique particulière, car elle permet de prouver la date d'envoi et la réception par le destinataire. Les emails, bien qu'ils puissent servir de preuve, nécessitent d'être conservés et présentés correctement pour être acceptés en tant que tels devant un tribunal.

Concernant l'échéancier maximum que vous pouvez proposer, cela dépendra de la nature de votre situation et des accords que vous avez avec l'autre partie. Il n'existe pas de durée fixe imposée par la loi pour un échéancier, mais il est recommandé de proposer un délai raisonnable qui tienne compte de vos capacités de remboursement et des attentes de l'autre partie.

Je vous conseille de formaliser vos propositions par écrit et, si possible, de les faire valider par un avocat pour garantir leur conformité et leur acceptabilité.

Je me tiens à votre disposition si besoin.

Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 8 jours
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Répondre à la question de Loulou
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
30 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
12 problèmes résolus*
3
Maître Thomas De Lunardo
Maître Thomas De Lunardo
3 problèmes résolus*
4
Maître Françoise MONESTIER
Maître Françoise MONESTIER
2 problèmes résolus*
5
Maître GEOFFROY BALONGA
Maître GEOFFROY BALONGA
2 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit des assurances ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Mes parents ont loué un studio pour leurs curés. ils sont contraints d’annuler leurs cures pour évènement familial. la propriétaire refuse de leur...
Résolue par Maître BELIGHA
Mon assurance la gmf me relance afin que je lui mette sur mon espace client une copie de ma carte d'identité. j'aimerai savoir si cela...
Résolue par Maître PROVOST
L'expert désigné par mon assurance n'a pas retenu la sécheresse comme étant la cause des fissures apparues dans ma maison. ma...
Résolue par Maître Balme
Une question concrète. j'ai eu un sinistre et je ne suis pas en tord. le coté droit du par choc est endommagé. le montant des réparation est...
Résolue par Maître Vigié
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer