Bonjour,
ll est donc possible que le délai d'attente que vous mentionnez soit normal, car il reste encore un peu de temps avant que le préfet ne prenne une décision.
Cependant, si vous constatez que d'autres personnes dans votre situation reçoivent des visites plus rapidement, cela peut être frustrant.
Par conséquent, continuez à envoyer des courriers et des emails, en précisant votre numéro de dossier et en demandant des informations sur l'état d'avancement de votre demande. Mentionnez que vous avez déjà envoyé plusieurs relances sans réponse.
Contacter le maire de votre commune : Puisque le maire est impliqué dans la vérification des conditions de logement, vous pourriez essayer de le contacter directement pour savoir si votre dossier a été reçu et s'il est en cours de traitement.
Si possible, envisagez de vous rendre directement au bureau de l'Ofii pour discuter de votre dossier avec un agent. Cela peut parfois permettre d'obtenir des réponses plus rapidement.
Si vous ne recevez toujours pas de réponse satisfaisante, vous pourriez envisager de former un recours administratif auprès du préfet, en expliquant votre situation et en demandant une accélération du traitement de votre dossier.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.