Bonjour,
En vertu de l'accord franco-marocain de 1987, vous pouvez bénéficier de la carte de résident si vous remplissez certaines conditions. En général, pour obtenir une carte de résident, il est nécessaire de justifier d'une vie commune avec votre épouse et de résider régulièrement en France.
Les conditions spécifiques incluent :
Être le conjoint d'un ressortissant titulaire d'une carte de résident.
Justifier d'une résidence régulière et ininterrompue en France.
Concernant votre niveau de français, il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau de langue spécifique pour obtenir une carte de résident, mais il peut être utile pour faciliter les démarches administratives.
Je vous recommande de suivre l'évolution de votre dossier et de vous rapprocher de la préfecture pour obtenir des informations précises sur votre situation.
Vous pouvez également demander l'assistance d'un avocat ou d'une personne de confiance pour vous aider dans vos démarches.
Si votre demande est refusée, vous aurez la possibilité de contester cette décision, et il est conseillé de le faire dans les délais impartis.
Merci d’indiquer la question comment résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 semaines
C'est ma premiere demande apres l'expiration de mon visa,et l'accord stipule que la famille arrivée par rf doivent recevoir la meme carte .
C'est ca ?
Merci maitre.
il y a 2 semaines
C'est pa très précis ca .
il y a 5 jours
Bonjour,
Je vous confirme que si la préfecture vous délivre une carte, elle doit vous donner la même carte de séjour que votre épouse, donc une carte de résident.
il y a 5 jours
Merci pour le retour Maitre,la connaissance de la langue est elle obligatoire en aplication de l acco franco marocain ?
Cordialement
il y a 5 jours
Non, aucun niveau de langue n'est exigé par l'accord.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire