Je retire de l'argent dans une autre banque que la mienne et des frais me sont facturé à chaque fois alors que ma carte bancaire que j'ai et le contrat que j'ai signé spécifie que j'ai droit à 3 retrait dans une autre banque que la mienne sans frais et des le 4ème retrait il y'a des frais comme prévu ça fait des années que ma banque me facture des frais que doit je faire
Tout d'abord, il est essentiel de vérifier les termes de votre convention de compte, car celle-ci fixe les tarifs applicables.
Les banques sont libres de déterminer leurs frais, mais elles doivent respecter les engagements contractuels pris avec leurs clients.
Si vous constatez que votre banque vous facture des frais en contradiction avec votre contrat.
Par conséquent, vérifiez votre contrat pour confirmer les conditions relatives aux retraits dans d'autres banques. Contactez votre conseiller bancaire pour lui faire part de votre situation et demander des explications sur les frais appliqués. Il est possible qu'il s'agisse d'une erreur.
Si la réponse de votre conseiller n'est pas satisfaisante, adressez une réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception au directeur de votre agence. Dans cette lettre, mentionnez les frais contestés et les termes de votre contrat.
Si aucune réponse n'est donnée ou si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez envoyer une lettre recommandée à la direction générale de votre banque.
En dernier recours, si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, vous pouvez envisager de contacter une association de consommateurs ou le médiateur bancaire.
Enfin, sachez que vous disposez d'un délai de 5 ans pour agir en cas de préjudice, si vous estimez que les frais appliqués sont excessifs et injustifiés.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
En juin 2020.. alors que je n'est jamais reçu le moindre courrier... un huissier de justice à saisi sur mon compte la somme de 3600 euros alors que c'...
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