Bonjour,
Vous devez d'abord signaler la situation à votre banque. Il est conseillé de le faire par écrit, de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception, afin de garder une trace de votre demande.
Vous pouvez demander des explications sur la rétrocession de 1 000 euros et sur le processus qui a été suivi.
Si vous ne parvenez pas à obtenir une réponse satisfaisante de la part de votre banque, vous pouvez saisir le médiateur bancaire. Cette démarche est souvent nécessaire avant d'envisager une action en justice, surtout pour les litiges inférieurs à 5 000 euros. Vous pouvez trouver les coordonnées du médiateur sur le site internet de votre banque ou dans votre convention de compte.
Si la médiation ne donne pas de résultats, vous pouvez envisager de porter l'affaire devant le tribunal compétent. Dans ce cas,
Si la rétrocession a entraîné des frais ou des agios sur votre compte, vous pouvez également demander le remboursement de ces frais à votre banque.
La banque a l'obligation de vous informer de toute opération effectuée sur votre compte, et si elle ne le fait pas, cela peut constituer une faute de sa part. Vous pouvez également vous rapprocher d'associations de consommateurs pour obtenir des conseils supplémentaires.
Je me tiens à votre disposition afin de vous accompagner sur ces démarches.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire