Bonjour,
Tout d'abord, la banque a une obligation légale de bonne exécution de l'ordre de virement, comme le stipule l'article L.133-22 du Code monétaire et financier.
Cela signifie que si vous avez donné un ordre de virement et que les fonds sont disponibles, la banque doit exécuter cet ordre dans un délai raisonnable.
Insistez pour obtenir des informations précises sur l'état de votre virement.
Demandez à parler à un responsable si nécessaire.
Demandez une preuve de l'ordre de virement : Si votre banque a effectivement reçu l'ordre de virement, elle devrait être en mesure de vous fournir une confirmation ou un numéro de référence.
Si la situation ne se résout pas rapidement, vous pouvez rédiger une lettre de mise en demeure à votre banque, en lui demandant de procéder au virement dans un délai déterminé (par exemple, 7 jours). Mentionnez que vous avez subi des frais supplémentaires à cause de ce retard.
Si vous ne parvenez pas à un accord avec votre banque, vous pouvez également envisager de faire appel au médiateur bancaire.
Enfin, gardez une trace de toutes vos communications avec la banque et conservez tous les documents pertinents, car cela pourra être utile si vous devez engager des démarches ultérieures.
Je me tiens à votre disposition si besoin.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
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