Merci beaucoup pour votre réponse . Est ce que je pourrais le contester le jour du rendez-vous pour récupérer ce titre de séjour ?
il y a 4 semaines
Bonjour,
En principe, les frais liés à la délivrance d'un titre de séjour sont à la charge du demandeur. Toutefois, dans votre situation, où l'erreur provient de l'administration, il est légitime de contester cette demande de paiement supplémentaire.
L'article L. 311-1 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile précise que les droits de timbre sont dus lors de la demande de titre de séjour. Cependant, il n'est pas précisé que des frais supplémentaires doivent être appliqués en cas d'erreur administrative.
Vous pouvez donc contester cette taxe de 25 euros en argumentant que l'erreur n'est pas de votre fait. Il serait conseillé de faire une réclamation écrite auprès de la préfecture, en expliquant clairement la situation et en demandant l'annulation de cette taxe.
En cas de refus de la préfecture, vous pourriez envisager de saisir le tribunal administratif pour contester cette décision, en vous appuyant sur le principe de non-imputabilité des erreurs administratives aux usagers.
Vous pourrez toutefois toujours le contester le jour du rendez-vous pour récupérer votre titre de séjour
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire