Bonjour
Oui, il est tout à fait possible de conserver votre entreprise tout en étant en CDI, sous réserve du respect de certains critères :
Votre contrat de travail peut inclure une clause d'exclusivité. Cette clause interdit au salarié de mener des activités professionnelles parallèles pendant la durée du contrat, sauf autorisation spécifique de l'employeur.
Si votre contrat contient cette clause, vous devrez obtenir l'accord de votre employeur pour conserver votre entreprise.
Respect des horaires de travail
Il est important que votre activité entrepreneuriale ne perturbe pas l'exécution de vos missions en CDI, notamment en termes de disponibilité et d'engagement envers votre employeur.
Entreprises concurrentes
Vous ne pouvez pas exercer une activité concurrente à celle de votre employeur, au risque de violer votre obligation de loyauté. Assurez-vous que votre entreprise n'entre pas en conflit avec les intérêts de votre employeur.
Si votre contrat n'a pas de clause d'exclusivité ou si votre employeur est d'accord, vous pouvez poursuivre votre activité. En tant qu'auto-entrepreneur, vous devez informer l'administration fiscale de tout changement dans vos revenus professionnels.
Conseils pratiques
Informez votre employeur : Même si aucune clause ne l'exige, il est préférable de discuter de votre entreprise avec votre employeur, par souci de transparence.
Organisez votre emploi du temps : Gérez votre temps efficacement pour éviter tout conflit entre vos deux activités.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Bonjour ,
Merci pour votre réponse claireMaitre Maturin PETSOKO.
Mon activité personnelle ne fonctionne pas, mais je souhaite la garder pour plutard.
Je vous souhaite un excellent dimanche
il y a 1 mois