Bonsoir,
En principe, le titre de séjour "entrepreneur/profession libérale" est destiné à ceux qui souhaitent exercer une activité non salariée et économiquement viable. Toutefois, il n'interdit pas explicitement de poursuivre des études. Cela dit, il est important de noter que ce titre de séjour est principalement axé sur l'activité entrepreneuriale et peut ne pas offrir la même flexibilité qu'un titre de séjour étudiant.
Si vous envisagez de reprendre des études, il serait prudent de vérifier si votre situation actuelle vous permet de le faire sans compromettre votre statut de séjour. En effet, le titre de séjour "entrepreneur/profession libérale" pourrait être soumis à des conditions spécifiques concernant l'exercice de votre activité professionnelle.
Pour une reprise d'études, il pourrait être plus approprié de demander un titre de séjour étudiant, qui est spécifiquement conçu pour les personnes souhaitant poursuivre des études en France.
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 4 semaines
Bonsoir,
Merci pour votre retour!
Est-il possible de faire un changement de statut de "entrepreneur/profession libérale" a "étudiant"? si non, quel est le texte qui le précise s'il vous plait?
Par avance, merci!
il y a 4 semaines
Il est possible de changer de statut, mais cela dépend de plusieurs conditions. Pour devenir étudiant, il faut généralement s'inscrire dans un établissement d'enseignement supérieur et respecter les conditions d'admission.
Cependant, il est important de noter que le statut d'étudiant implique de ne pas exercer d'activité professionnelle à temps plein.
Ainsi, si vous êtes actuellement enregistré en tant qu'entrepreneur ou profession libérale, vous devrez cesser cette activité pour pouvoir bénéficier du statut d'étudiant.
Le Code de l'éducation précise que l'étudiant doit être inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur et suivre une formation.
Cela est encadré par l'article L. 613-1 du Code de l'éducation, qui stipule que "l'accès à l'enseignement supérieur est ouvert à toute personne qui justifie d'un niveau de formation suffisant".
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 4 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire