Bonjour,
Il est effectivement courant que les préfectures ne délivrent pas de récépissé lorsque la carte de séjour est en cours de fabrication. En général, le récépissé est un document temporaire qui permet de justifier de votre situation régulière en France, mais il n'est pas systématiquement délivré lorsque la demande de carte est en cours de traitement.
Cependant, vous avez le droit de demander des informations supplémentaires concernant l'état de votre demande. Si vous n'avez pas reçu de réponse dans un délai raisonnable, vous pouvez envisager de faire un recours administratif, tel qu'un recours gracieux auprès de la préfecture, pour obtenir des précisions sur votre situation.
En cas de besoin urgent de justifier votre situation, vous pouvez également demander un rendez-vous à la préfecture pour discuter de votre dossier. Il est conseillé de conserver tous les échanges par mail et les documents relatifs à votre demande, car ils peuvent servir de preuve de votre situation.
Si la situation persiste et que vous ne recevez pas de réponse satisfaisante, vous pourriez envisager de consulter un avocat proche de chez vous pour obtenir des conseils adaptés à votre situation.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 3 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire