Bonjour,
En matière de regroupement familial, la situation du décès du regroupant avant l'arrivée des membres de la famille peut avoir des conséquences sur le droit au séjour de ces derniers. En principe, le regroupement familial est un droit qui permet à un étranger résidant légalement dans un pays d'y faire venir sa famille. Toutefois, si le regroupant décède avant l'arrivée des membres de la famille, cela peut remettre en question la validité de la demande de regroupement.
Il est généralement admis que le décès du regroupant entraîne l'annulation de la procédure de regroupement familial. Cependant, il existe des exceptions, notamment si les membres de la famille peuvent prouver qu'ils ont des liens suffisants avec le pays d'accueil ou qu'ils sont en situation de vulnérabilité.
En ce qui concerne la possibilité pour la famille de venir vivre en Espagne, cela dépendra des circonstances spécifiques de chaque cas, notamment du statut de séjour des membres de la famille et de leur capacité à justifier leur présence en Espagne.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 3 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus