S'il vous plaît et s'il s'avérait que l'audience de mise en état était renvoyé, normalement l'avocat aurait déjà reçu la date de la prochaine audience? Vu que ça fait 3 jours
il y a 3 semaines
En principe, le délai de trois jours pour la communication de la date de la prochaine audience est une exigence procédurale.
Selon l'article 378 du Code de procédure pénale, le procès-verbal des débats doit être dressé et signé dans un délai de trois jours au plus tard après le prononcé de l'arrêt.
Cela implique que, si l'audience a été renvoyée, l'avocat devrait effectivement être informé dans ce délai.
Cependant, il est important de noter que la communication de la date de la prochaine audience peut être affectée par des circonstances particulières, comme une clôture de l'instruction ou d'autres éléments procéduraux qui pourraient retarder cette notification.
Si l'avocat n'a pas reçu cette information dans le délai imparti, il pourrait être pertinent de vérifier auprès du greffe ou de la juridiction concernée pour obtenir des précisions sur la situation.
Par conséquent , l'avocat aurait dû recevoir la date de la prochaine audience dans un délai de trois jours, sauf circonstances exceptionnelles justifiant un retard.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire