Bonjour
Un visa touristique de court séjour (type Schengen) permet de rester en France pour une durée maximale de 90 jours consécutifs dans une période de 180 jours.
Si vous dépassez cette durée sans avoir obtenu un titre de séjour, vous serez en situation irrégulière, ce qui pourrait compliquer votre demande de régularisation.
En ayant déposé une demande de titre de séjour suite à votre mariage avec une citoyenne française, vous pouvez rester en France au-delà des 90 jours, à condition de respecter les démarches administratives et de conserver les preuves de votre demande (récépissé, courriels, etc.).
Si vous n'avez pas encore reçu de récépissé, il est important de contacter la sous-préfecture pour en obtenir un. Ce document prouve que votre demande est en cours et vous protège contre une éventuelle expulsion.
Recommandations :
Ne quittez pas le territoire : Quitter la France pourrait compliquer votre demande de titre de séjour, car cela pourrait être interprété comme une interruption de votre démarche.
Contactez la sous-préfecture : Demandez un récépissé ou une confirmation écrite de votre demande pour éviter tout problème lié à votre statut.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 3 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus