Bonsoir,
Pour obtenir une carte de résident en France, plusieurs conditions doivent être remplies :
Durée de séjour : Vous devez justifier d'une résidence régulière et ininterrompue en France depuis au moins 5 ans. Dans votre cas, vous remplissez cette condition, car vous résidez en France depuis le 11 septembre 2017.
Justification de l'intégration : Vous devez démontrer votre intégration dans la société française, ce qui peut inclure des éléments tels que la maîtrise de la langue française, l'emploi, ou des attaches familiales en France.
Absence de troubles à l'ordre public : Vous ne devez pas avoir troublé l'ordre public, ce qui inclut l'absence de condamnations pénales.
Concernant votre situation spécifique :
Étant donné que vous êtes titulaire d'un titre de séjour travailleur temporaire, vous pouvez demander une carte de résident lors de votre prochain renouvellement, à condition de remplir les critères mentionnés ci-dessus.
Démarches à entreprendre :
Vous devez déposer votre demande de carte de résident auprès de la préfecture ou sous-préfecture de votre domicile. Il est conseillé de le faire au plus tôt 4 mois et au plus tard 2 mois avant la fin de validité de votre titre de séjour actuel.
Préparez un dossier comprenant les documents suivants :
Justificatif d'état civil (acte de naissance).
Justificatif de domicile.
Preuves de votre intégration (contrats de travail, diplômes, etc.).
Justificatif de votre situation financière (bulletins de salaire, avis d'imposition, etc.).
Déclaration sur l'honneur de non-polygamie si applicable.
Par conséquent, vous semblez éligible à une carte de résident de 10 ans, et vous devriez préparer votre demande pour le prochain renouvellement de votre titre de séjour.
N'hésitez pas à consulter directement votre préfecture pour des conseils spécifiques et pour vous assurer que vous avez tous les documents nécessaires.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus