Bonsoir,
le titulaire d'un titre de séjour Passeport Talent est autorisé à exercer une activité professionnelle salariée dans le cadre de l'emploi pour lequel le titre a été délivré. Cependant, lorsque vous changez d'employeur, il est nécessaire d'obtenir une nouvelle autorisation de travail pour le nouvel emploi.
Concernant le travail intérimaire, la législation française ne prohibe pas explicitement le recours à un contrat de travail temporaire pour un salarié titulaire d'un Passeport Talent, tant que la mission est en conformité avec les conditions de votre titre de séjour. Il est important de noter que le contrat de travail intérimaire doit être en rapport avec votre domaine d'activité et respecter les conditions de votre titre de séjour.
Cependant, il convient de rester vigilant sur les pratiques des préfectures, qui peuvent varier. Certaines préfectures peuvent considérer que tout changement d'employeur est impossible en dehors des cas de perte involontaire d'emploi (licenciement ou rupture conventionnelle). Néanmoins, aucune disposition n'interdit le dépôt d'une nouvelle demande complète d'autorisation de travail.
Je vous recommande de consulter directement la préfecture ou un avocat en droit des étrangers pour obtenir des conseils adaptés à votre situation spécifique et pour vous assurer que toutes les démarches sont conformes à la législation en vigueur.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres interrogations.
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 2 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus