Chère Madame,
En effet, selon l'article 2224 du Code civil, les actions personnelles ou mobilières se prescrivent par cinq ans à compter du jour où le titulaire d'un droit a connu ou aurait dû connaître les faits lui permettant de l'exercer.
Ainsi, si votre dette date de plus de cinq ans et que vous n'avez pas reconnu cette dette ou effectué de paiement, il est possible que vous puissiez invoquer la prescription pour contester la demande de paiement de l'huissier.
Cependant, il est important de noter que la prescription doit être soulevée devant le juge, et l'huissier peut continuer ses actions tant que vous n'avez pas formellement contesté la créance. Vous devez donc agir rapidement pour faire valoir vos droits.
Je vous recommande de :
Envoyer un courrier recommandé à l'huissier pour lui faire part de votre contestation et de la prescription, en précisant que vous attendez des preuves de paiement de Cetelem.
Conserver une copie de toutes vos correspondances et de toute preuve de votre demande à Cetelem.
Envisager de consulter un avocat pour vous assister dans cette démarche et éventuellement saisir le tribunal si l'huissier persiste dans ses demandes.
Enfin, sachez que si vous ne répondez pas à l'huissier, il pourrait continuer ses actions, y compris des saisies, tant que la créance n'est pas contestée.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres interrogations.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 23 heures
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus