Bonjour,
Un notez qu'un étranger dont le titre de séjour est arrivé à expiration peut justifier de la régularité de son séjour par la présentation de la carte ou du titre arrivé à expiration, dans la limite de trois mois à compter de cette date d'expiration.
Cela signifie que vous pouvez continuer à exercer votre activité professionnelle jusqu'à trois mois après l'expiration de votre titre de séjour, tant que vous avez déposé une demande de renouvellement ou de changement de statut avant cette expiration.
De plus, l'article R. 433-1 précise que l'étranger qui sollicite le renouvellement d'une carte de séjour temporaire doit présenter à l'appui de sa demande les pièces requises pour une première délivrance, justifiant qu'il continue de satisfaire aux conditions requises. Dans votre cas, puisque vous avez déjà obtenu un rendez-vous pour le changement de statut, cela renforce votre position.
Ainsi, vous pouvez continuer à travailler jusqu'à votre rendez-vous pour changement de statut, tant que vous avez respecté les délais de demande.
Toutefois, je vous conseille de vérifier auprès de la préfecture ou de l'organisme compétent pour vous assurer que toutes les conditions sont bien remplies et que votre situation est conforme aux exigences administratives.
Je me tiens à votre disposition si vous avez d'autres interrogations.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Merci beaucoup pour vos explications maître, très clair!
il y a 1 jour
Cliquez ici pour ajouter un commentaire