Bonjour,
Je suppose que le titre de séjour régulier que vous avez depuis 2021 est un certificat de résidence "vie privée et familiale".
Dans votre cas et sauf exception, vous pouvez en principe solliciter un certificat de résidence de 10 ans après trois années de séjour réguliers et sous conditions de ressources de niveau égal au moins au SMIC. Pour cela, il faudra fournir vos avis d'imposition et tous vos justificatifs de ressources sur les trois dernières années, accompagnés d'une lettre de demande de certificat de résidence de 10 ans.
Si vous bénéficiez de prestations en nature comme un hébergement gratuit ou une prise en charge financière par un proche ou un tiers, n'hésitez pas à le préciser dans votre dossier en y joignant les justificatifs associés. Et si vous êtes dans une situation de force majeure pouvant objectivement impacté votre capacité financière à atteindre le SMIC tel qu'un état de santé réduisant votre capacité à travailler par exemple, n'hésitez pas à le préciser également.
À ce stade, vous avez le droit de déposer une demande mais le certificat de 10 ans ne vous est pas encore de droit.
S'il ne vous est pas accordé cette année, vous l'aurez de plein droit au prochain renouvellement dans le cadre des stipulation de l'article 7 bis H de l'accord franco-algérien.
Cordialement
il y a 12 heures
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus