Bonjour Madame,
Vous devez immédiatement vous rapprocher des services de police, notamment si votre vie est en danger. Vous pouvez également appeler le 17 (police) ou le 114 (par SMS) et le 3919.
A ce titre, plusieurs associations existent pour vous accompagner dans l'ensemble de vos démarches judiciaires et administratives, afin de vous mettre en sécurité (Fédération nationale solidarité femmes, Femmes solidaires, France victimes, Maisons des femmes, Droit d'urgence, etc.). Je vous invite également à vous rapprocher de votre Mairie, qui doit avoir accès à l'ensemble des associations présentes dans votre commune.
En ce qui concerne votre titre de séjour, sachez que vous pouvez disposer d'un titre de séjour pendant la durée de l'instruction de votre plainte sur le territoire français, ou si vous bénéficiez d'une ordonnance de protection.
Dès lors, n'hésitez pas à vous rapprocher, également, d'un avocat en droit des étrangers.
Enfin, pensez à aller régulièrement voir un médecin traitant, qui pourra attester des coups que votre conjoint pourrait vous avoir porté, ce qui constituera des éléments de preuve en cas d'action pénale.
Merci d'indiquer que la question est résolue en appuyant sur le BOUTON VERT.
Prenez soin de vous,
Me GAST
il y a 2 semaines
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus