Bonjour,
En principe, l'OFII doit délivrer une attestation de dépôt dès que le dossier est complet. Cette attestation fait courir le délai de six mois dont dispose l'autorité administrative pour statuer sur votre demande.
Si vous n'avez pas reçu cette attestation après un mois, voici les étapes à suivre :
Contactez l'OFII : Vous pouvez les joindre par téléphone ou par email pour demander des informations sur l'état de votre dossier.
Je vous conseille de fournir toutes les informations pertinentes, comme votre nom, prénom, date de naissance, et la date d'envoi de votre dossier.
Vérifiez l'envoi : Assurez-vous que votre dossier a bien été envoyé et qu'il a été reçu par l'OFII. Si vous avez envoyé votre dossier par courrier recommandé, vous pouvez vérifier le suivi de l'envoi.
Patientez un peu plus : Bien que l'attestation de dépôt soit généralement délivrée rapidement, il peut y avoir des retards administratifs.
Si vous n'avez pas de nouvelles après votre contact avec l'OFII, il peut être judicieux d'attendre encore quelques jours.
Recours : Si vous ne recevez pas de réponse satisfaisante ou si vous constatez un retard excessif, vous pouvez envisager de déposer un recours administratif pour contester le silence de l'administration.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
C'est sûrement qu'il n'a pas encore été enregistré et qu'il est en attente à cause du nombre de dossiers.
Le délai d'attente entre l'envoi et l'enregistrement dépend de la direction territoriale OFII de chaque circonscription. Essayez de contacter la vôtre par téléphone ou e-mail ou de vous renseigner près de chez vous pour avoir une idée générale sur ce délai.
Une fois enregistré, on vous délivrera l'attestation de dépôt.
Pour l'instant, un mois c'est très prévisible et il n'y a pas d'inquiétude à vous faire.
Cordialement
il y a 8 jours
Merci monsieur
il y a 8 jours
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